AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un magnifique nouveau design a été installé depuis peu, venez partager vos impressions ici.
Si vous avez un double compte, n'oubliez pas de remplir le champ dans votre profil.
Un magnifique nouveau design d'Halloween a été installé depuis peu, venez partager vos impressions ici !!
Un recensement est en cours ici jusqu'au 16 octobre. Si vous n'y postez pas, cela équivaudra à une suppression pure et simple !

Partagez|

Juste une mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 16:07

Biennn! Je vais aller directement au but, hein?

Citation :
hypocrisie :
Synonymes comédie, dissimulation, duplicité, faux-semblant, fourberie, manège, mascarade, mensonge.


Il semblerait que pas mal de gens ici aient des choses a dire mais prefèrent les garder pour elles tant qu'il n'y a pas d'occasion a saisir pour déballer tout ce qu'ils gardent à l'intérieur. La nature humaine aime bien jouer et critiquer, et vous voulez que je vous dise?

J'espère que tous ceux qui ouvrent leur bouche pour parler entre eux dans le dos des autres ont honte de ce qu'ils font. Si c'est pas le cas, je ne sais pas comment vous faites. Échangeons les rôles une semaine et on verra bien ce que ça donne, tiens?

Si quelque choe ne vous plaît pas, dites le. S'il y a des améliorations possibles, dites le aussi. Il semblerait que le staff n'encadre pas bien ses membres? Bien, nous reconnaissons que c'est un peu bordélique au sein-même de l'administration, mais on n'est pas chez microsoft ici, ce forum n'est pas notre travail mais un hobby, on a une vie à côté et on se donne autant qu'on le peut. Est-ce que vous vous rendez seulement compte de la douleur que peuvent provoquer des critiques indirectes? J'en suis convaincue. On l'a tous vécut, et personne n'aime ça. Pourtant ça pourrait se régler si les choses se discutaient normalement. Allô, la zone questions/suggestions est là pour quoi?

Si vous répondez à ce message, j'aimerais que vous vous montriez honnêtes dans ce que vous dites. Un plaisanterie a mal tourné, et à présent on se retrouve avec Aby qui a été achevée par tous ces non-dits qui ont soudain explosé comme par magie. Facile de voir ce qui n'est pas fait, plus difficile de voir ce qui est fait. Quand on ne sait pas tout, on se tait. Une marque de respect de la part de tout le monde serait de ne pas se cacher et de donner ses impressions lorsqu'ils en ressent le besoin. Je ne suis pas du genre à retenir mes pensées, et lorsque j'en ai j'en parle aux gens qu'il faut comme je le fais maintenant. J'espère qu'à l'avenir vous ferrez pareil. Et si vous ressentez le besoin de vous excuser envers qui que ce soit, ça serait pas mal non plus de le faire.

Sur ce, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 16:23

aaron leo tyler a écrit:
Il semblerait que le staff n'encadre pas bien ses membres? Bien, nous reconnaissons que c'est un peu bordélique au sein-même de l'administration, mais on n'est pas chez microsoft ici, ce forum n'est pas notre travail mais un hobby, on a une vie à côté et on se donne autant qu'on le peut. Est-ce que vous vous rendez seulement compte de la douleur que peuvent provoquer des critiques indirectes? J'en suis convaincue. On l'a tous vécut, et personne n'aime ça. Pourtant ça pourrait se régler si les choses se discutaient normalement. Allô, la zone questions/suggestions est là pour quoi?

Bien Smile . Cette remarque venant de moi, il me semble que je suis bien placé pour répondre. Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie que de venir parler à aby pour lui dire que je trouve que l'administration ne tourne pas vraiment dans le bon sens. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas fait avant ? Simplement parce que je n'en voyais pas l'utilité, pour moi tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles. Maintenant oui, j'ai ouvert ma bouche, mais j'ai été lui parler directement. J'ai préféré faire comme ça, plutôt que de venir poster dans un message qui aurait provoqué de nombreux commentaires inutiles et mal placés du genre "il se permet de juger la gestion d'un forum mais c'est pas lui qui est à notre place".

Si j'ai été parler à aby, c'est franchement pas contre vous, mais pour vous aider. Ravi que vous l'ayez mal pris, ça montre votre ouverture d'esprit.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 16:29

Je vais essayer d'être tout à fait franche tout en restant diplomate ; aussi, par avance, je m'excuse si je suis méchante, etc, etc.

Je me doutais bien qu'il y avait du cassage de sucre sur les dos des uns, du bavage sur la gueule des autres mais honnêtement, hier soir, j'ai été très choquée de lire certains propos tenu en chatbox. Quand on lit : "ABY, TU CRAINS !" on se demande franchement quel âge ont les rplayeurs, là, devant leur écran. Sérieux les gars.. Aaron a raison quand elle dit l'Homme est souvent très hypocrite mais là, je crois que ça dépasse largement les bornes. Certaines choses ont été dites, peut-être sous la colère, j'en sais rien et on n'est pas là pour refaire l'histoire avec Andrew & co. Mais je pense que le malaise, si malaise il y a bien mais je crois que c'est le cas, ne vient pas uniquement de là. Il faudrait, avant que certains n'ouvrent leur grande gueule, qu'ils apprennent et comprennent qu'administrer un forum, c'est pas un loisir facile. Certes, c'est du virtuel, toussa toussa, tout ce que vous voulez. Mais on a tous une vie, bordel. Et gérer un forum, quand on bosse, quand on est étudiant, bref, c'est pas forcément toujours en adéquation avec sa vie irl. Ça, ils sont nombreux à ne pas l'avoir compris, je crois. J'accuse personne, c'est simplement mon ressenti.

Beaucoup de choses ont été dites, suite à ce qui s'est passé avec Andrew. Beaucoup de conneries, surtout, beaucoup de mots que les uns et les autres ne pensaient pas. Mais bref, c'est pas le sujet et je reviendrai pas sur le fond èwé simplement.. je trouve écœurante l'attitude que les membres peuvent avoir, tout simplement parce qu'ils sont mécontents de ceci ou de cela. Avant qu'on ne m'agresse en disant que je retourne ma veste — l'expression est inappropriée à mon sens mais j'suis quasiment certaine qu'elle va être employée, au moins mentalement quand on me lira (x — je souhaiterais faire remarquer que je n'inclus pas uniquement nos comportements vis-à-vis d'Andrew et des autres intéressés. Encore une fois, c'est mon ressenti, ma conclusion, mon constat. Une généralité, en somme.

Alors il faudrait peut-être qu'on réagisse. Le RPG doit rester un plaisir, avant tout pour ceux qui l'encadrent, à l'image d'Aby, Angel', Emilie, James, Aaron, October et tous ceux que j'oublie là malheureusement — sooooorry — mais au fur et à mesure où vont les choses, ça va mal se passer. Et franchement, ce serait débile qu'une communauté comme la nôtre implose parce qu'on est pas foutus de parler ouvertement. Oui, il arrive d'être hypocrite. Ça arrive à tout le monde. Parfois, c'est parce qu'on ne veut pas blesser, d'autres fois, parce qu'on ne peut pas faire autrement — mettre son poing dans sa poche, ça vous dit quelque chose, j'pense (a) — mais quand on devient hypocrite par pure méchanceté, ou pour suivre le mouvement.. il faut arrêter le massacre.

Ce que j'ai lu hier m'a rappelé pourquoi on avait décidé de partir, avec Presley. Frat' est franchement un super forum, j'ai fais des rencontres géniales, c'est d'ailleurs pour ça qu'on reste. J'trouve vraiment trop con qu'un manque de communication conduise à de telles emmerdes.

Voilà, j'ai fini :3. Maintenant, prenez mes mots comme vous voudrez, j'ai écris ça avec mon cul cœur :3.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 16:32

Andrea: Je vise principalement le clear qui a été fait en vitesse sur la cb... c'est le genre de truc moche à souhait. Mais je ne connais aucun nom, et c'est sûrement mieux comme ça. Si t'es allé parler directement à Aby de ce que tu pensais, c'est autre chose. Je vais pas m'avancer ou te juger parce que j'étais pas là au moment où tout ça s'est passé.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 16:35

Andrea, ce n'est pas ta remarque sur le gestion du staff, mais bien tes reproches sur le fait que j'ai un travail très prenant mais que, honte à moi, je trouve encore du temps a côté de frat pour faire autre chose de mon temps, comme RMS par exemple. Rolling Eyes
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 17:14

Oula oula. J'vais être sincère aussi, puisqu'il le faut. Je suis d'accord qu'il faille régler certaines choses, que si ça ne va pas entre certains membres et le Staff, il faut réagir, tenter quelque chose. Ok ok. Mais vous allez allarmer tout le monde, là. Sur tous les membres de ce forum -et il y en a!- à votre avis, combien sont au courant de ce qui se trâme entre vous? Pas la moitié. Personellement, je n'en savais RIEN. Donc, je vous ai lu, je trouve ça déplorable de constater l'état d'esprit de certains, ainsi que les conneries qui peuvent être dites, mais sérieusement, sur tous ceux qui ont cassé du sucre -comme le dit si bien Julia- pas la moitié viendra vous répondre en face sur ce topic ni même avouer leurs conneries, et de plus, comme dit plus haut, pas la moitié des membre n'est au courant de ce qui se passe.
Si tout ça se passe en petit commité, pourquoi ne pas régler ça par MP? J'ai peur que les membres soient un peu perdus, ceux qui croient en vous vont finir par se méfier des autres, etc. Je trouverais ça dommage.
Comme dit plus haut par d'autres, un forum, c'est avant tout une ambiance. Le risque que vous prenez - et vous êtes bien courageux- c'est justement de la pourrir. A votre avis, quels seront les principaux sujets/débats sur la CB la semaine à venir? Si cette affaire s'ébruite, vous n'allez pas y manquer.
Après, vous faites comme vous le sentez. Quoi qu'il en soit, je soutiens le Staff, y a pas à dire ils font un super boulots, malheureusement peu savent le leur rendre.
Sur ce, bonne nuit Smile

Ps. : Message inutile? --"

avatar

✎ DC : Cheryl Renfield
✎ BLABLA : 712
✎ COPYRIGHT : Feu Ardent
✎ GROUPE : Phi Epsilon
✎ ÂGE : 20 Ans
✎ JOB : Aucun pour l'instant, je n'en ai pas tellement besoin ;)
✎ MUSIQUE : California King Bed ♠ Rihanna


http://fraternities.forumactif.com/t1558-luke-larson-new-yorkais http://fraternities.forumactif.com/t1584-luke-larson-i-ll-never-be-the-same-liens http://fraternities.forumactif.com/t1585-luke-larson-baby-you-re-a-firework-sujetsVoir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 17:26

Je me permets d'intervenir. Rolling Eyes

Je dois dire que ce sujet m'a énormément choqué et que je me sentais dans le devoir d'intervenir.

Fraternities est un forum, oui, mais pas seulement. C'est un sanctuaire, une maison, un lieu où chaque membre est censé pouvoir se détendre en rentrant d'une dûre journée; un forum où chaque personne à le droit d'avoir sa place et de se sentir aimé. Ça a été le cas pour moi ici, et je l'espère, pour tout le monde. Mais récemment, ce sanctuaire a été troublé, c'est indéniable. Je me fiche de savoir par qui, à cause de qui, etc... Je ne fais que constater que l'ambiance est énormément tendue. Déjà, je souhaiterais dire la chose suivante: on est censés venir ici se détendre, je l'ai dit plus haut, parfois après des journées de stress, parfois après des journées pourries. Ce qui est horrible, c'est lorsque l'on vient répandre sa pourriture partout, lorsqu'on cherche à répandre nos soucis et causer du chagrin aux autres pour se sentir moins seuls. Il est bien mieux de leur expliquer ce qui ne va pas et qu'ils vous consolent que de ne leur rendre misérables eux aussi. Personne ne mérite de ne pas sentir qu'il a une place sur ce forum, car à mes yeux, tout le monde mérite d'en faire partie, anciens comme nouveaux. Tous les membres sont exceptionnels et uniques, et il suffit d'apprendre à les connaître.

Cependant, il se peut parfois que le courant ne passe pas entre deux individus, c'est la vie: on ne peut pas plaire à tout le monde, et le Staff devrait bien se rappeller de celà: ronron, je désapprouve que dans ce topic, tu demande des suggestions et des améliorations: il est impossible d'améliorer la perfection, et il est impossible de plaire à tout le monde. J'adore le design actuel, je l'adore tout simplement; certains ne l'aimeront pas car ce n'est pas leur style; d'autres adorent la Skins Party qui ne me fait ni chaud ni froid car elle n'affecte aucun de mes personnages; mais c'est la vie, il y aura toujours des choses que certains préfèrent et que d'autres non, et, au lieu que la minorité des personnes déçues tente de faire changer ce qu'ils n'aiment pas (mais que la majorité aime) le plus rapidement possible, il devraient attendre que le changement se fasse tout seul, naturellement. J'ai horreur de ces gens qui critiquent le travail des autres; je dessine souvent, très souvent même, et ce, depuis toujours. Lorsqu'un débutant me montre ses dessins qui ne sont pas excellents en soi, je ne les critique pas car autrefois je faisais pareil et que la perfection ne s'acquiert pas en une journée. Je les encourage au contraire à continuer, et je pense que tout le monde mérite d'être fier de ses heures de travail, le Staff de Fraternities y compris. Je vous rappelle également que, si nous, les membres, on est ici pour se détendre et s'amuser, le staff l'est aussi. Trop de gens l'oublient, mais ce sont des gens comme nous, avec leurs soucis et leurs peines, qui ont besoin de calme, d'amitié, de compassion et de compréhension. Ce ne sont pas des esclaves, la modération n'est pas leur travail, et trop de personnes sous-estiment leur dévotion à ce forum, sur lequel ils travaillent sans relache pendant leur temps libre. Ils ne sont pas là pour vous, il faudrait que vous en preniez conscience qu'ils ont eux aussi leur vie et un besoin de décompresser et de se sentir apprécié.

Lorsque deux individus ont un accrochage, ils doivent régler leurs comptes. Mais attention, pas de n'importe quelle manière! Il y a deux choses les plus détestables au monde lorsqu'il s'agit de régler ses problèmes, et voici ce dont il s'agit:

- L'hypocrisie, comme mentionné plus haut, où l'on flatte et on est sympathique avec la personne concernée mais lorsqu'elle a le dos tourné, on lui lance des insultes et des méchancetés.

- Laver son linge sale en public: c'est bas de demander aux autres de juger du gagnant d'une dispute car on n'a pas envie de régler nos soucis silencieusement.

Le mieux, c'est le règlement de compte franc et direct, de façon courtoise, civile et polie où l'on contacte la personne avec qui on a eu un accrochage et qu'on lui explique ce qui ne va pas.

Pour ma part, tout va parfaitement bien et la seule repproche que j'aurais à faire, c'est que toute cette histoire me perturbe énormément: autrefois Fraternities avait une ambiance excellente, chaleureuse, et accueillante. Mais depuis moins d'une semaine, tout s'est effondré. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que cette affaire se tasse vite et que l'on puisse retrouver le frat d'autrefois.

Le staff, j'aimerais que vous ne vous inquiètez pas trop: votre travail est plus que remarquable et il serait bien que vous ne vous torturiez pas trop, vous bossez énormément et ça porte ses fruits, croyez moi.

~ Luke






    I'm Gonna Run Back To, To The Edge With You,
    Where We Can Both Fall Back In Love!
** Crédits **
Merci à Liam (ALIAS Judaaas) pour le code du texte
Merci à Émilie (ALIAS Je t'ai rien trouvé encore ^^") pour le splendide Gif
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 17:34

Citation :
Pour ma part, tout va parfaitement bien et la seule repproche que j'aurais à faire, c'est que toute cette histoire me perturbe énormément: autrefois Fraternities avait une ambiance excellente, chaleureuse, et accueillante. Mais depuis moins d'une semaine, tout s'est effondré. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que cette affaire se tasse vite et que l'on puisse retrouver le frat d'autrefois.
C'est exactement ce que je disais plus haut, l'affaire s'ébruite, et comme le dit Luke, ça perturbe ceux qui s'en sont pas. Dommage.
Mais sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit xD
Dc de Judy
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 17:43

Contrairement à ce que pense Judy , je suis bien contente qu'une mise au point comme celle-ci ait été rendue publique . Au moins pour ceux qui étaient au courant .Hier , sur la CB , on sentait combien Angel , et surtout Aby étaient malheureuses, mais on connaissait pas toute l'histoire ,et c'était plutot perturbant , alors je suis contente qu'elles aient tout raconté ici . Et meme pour les membres qui n'étaient pas au courant , je pense qu'il était nécessaire de leur raconter ici qu'en ce moment , Frat' était pas au top de sa forme ,et que y'avait quelques merdes . Bon après ,si on préfère ne rien savoir , chacun son truc ..

Pour le reste ,je suis de l'avis de Liam (: Enfin surtout par rapport à ceux qui disent que le staff ne fait pas du bon travail ou je ne sais quelle connerie . Pitié . Rolling Eyes


EDIT: je me sens un peu conne ,mais finalement ,peut-etre que Yu ,Judy et les autres ont raison: faire tout un topic pour cette histoire a eu des conséquences euh ..désastreuses . Je pensais que ça mettrait les choses à plat mais pas du tout et on se rend compte que ça part en cacahuètes . Donc voilà -_- message inutile en gros xD


Dernière édition par Alys C. Delacroix le Dim 12 Juin - 0:56, édité 2 fois

avatar

✎ DC : Cameron J. Alonzo
✎ BLABLA : 1137
✎ COPYRIGHT : Rorore
✎ GROUPE : Gamma Psi
✎ ÂGE : 23 ans
✎ MUSIQUE : The Day I Fall In Love : James Ingram & Dolly


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 18:25

Aaron a choisi de le mettre public parce que par le passé on a choisi de ne rien laisser paraître (je parle avec Seextine par exemple) et on nous a gentiment dit "on aurait du être mis un peu plus au courant on savait rien, on sentait des problèmes etc et tout explose au dernier moment". Donc quelle attitude choisir finalement? Aaron fait pareil sur son propre forum il préfère dire les choses et percer l'abcès que d'attendre, comme avec Seextine (et la 20 aine de membres en tout concernés à l'époque) et les gens qui n'y comprennaient rien et le voulaient...

Bon concernant le boulot, ceux qui ont un soucis dites nous ce que vous souhaitez qu'on fasse de plus? Personnellement j'vois pas, peut-être abandonner mon travail qui n'est qu'à 30%? Parce que oui certains jours je pars en laissant des fiches non validées, j'y pars d'ailleurs pas contente de pas avoir tout fini... Ensuite ne pas dormir peut-être? J'valide des fiches à 4h du mat' certains jours, okay je compense en dormant jusqu'à 12h mais bref... Depuis 3 semaines que je suis rentrée d'Antibes j'ai regardé deux final de séries de la saison et 1 film, en 3 SEMAINES, tout le reste du temps a été pour FRAT, la maintenance, les fiches à validées etc... Donc je prends plus du tout de loisir, pas une minutes? Là ces derniers jours en début de semaine j'ai même pas pu voir quoique ce soit et faire quoique ce soit car de nouveau beaucoup de fiches à validée... Faut 'excuser si je suis pas en CB, on en a parlé entre membres du staff aujourd'hui, vrai on y est pas beaucoup, y a trop de monde, trop de discussions on fait autre choses à côté et on perd le fil de vos discussions, ou alors on vous suit et on fou rien parce que sinon on se perd... Pour Aby moi je sais pas, mais perso à côté de FRAT j'ai deux RPG et sur l'un d'entre eux j'ai plus le temps de rien, Aaron, Josh et Esmée confirmeront puisque c'est LEUR forum et qu'ils ne m'ont pas supprimé par gentilesse car ils m'apprécient et connaissent mon amour pour leur forum mais ça fait depuis février que j'ai pas RP là-bas! Ici j'en parle même pas, depuis la reconstruction, ah si un message avec Cameron la semaine passée xD Soit 4 mois pour faire un message! Y a que sur un autre fow que j'y arrive simplement parce que c'est plus petit, bien plus petit, pas de conflits ni rien et encore pendant 2 mois je leur ai pas donné de nouvelles alors...

Donc expliquez-nous comment pensez-vous qu'on puisse faire mieux, on vous ecoutera aussi avec plaisir... Bien par contre juste je souhaite rappeler qu'avec Aby on est associée hein, les deux fondatrices, oui ça m'a légèrement blessée qu'on dise qu'Aby est la fonda et moi dans l'histoire? On est à deux depuis des mois à se sérrer les coudes (à l'époque où on supportait Seextine dans notre dos à tout surveiller malgré son départ des admins) etc... Et il ne faut pas oublier les modos qui font aussi leur maximum, Aaron qui a eu de bonnes idées pour sa rubrique, qui m'a aidé à construire les clubs, Emilie qui fait un boulot d'enfer, October et James et ce malgré leurs bacs et examens... Moi je leur tire mon chapeau en ésperant qu'il planteront pas leur année à cause de ça surtout^^ Parce que sur le fameux HP les admins et modos en exams ne viennent pas DU TOUT, alors qu'ici ils prennent encore du temps malgré tout...

PS: Juste pas un message agressif, juste explicatif et qui sert aussi à montrer toutes les personnes dans l'ombre qui bosse dur Wink
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 19:04

Je soutiens totalement les admins. Je comprend que vous ayez du boulot à côté, tout le monde à une vie, non ? Les membres ne sont pas TOUJOURS là, alors pourquoi les admins le devraient ?

Je sais combien c'est dur de bosser sur un forum et la seule chose que je pourrais vous conseiller serait peut-être de prendre des sortes d'admins temporaires quand vous ne seriez pas là. Cela permettrait peut-être de rétablir tout petit à petit.

Sur ce je vous quitte (gala de danse ce soir, je vais aller dormir) bisous mes fratiens adorés. I love you
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 21:16

Bonjour ou bonsoir.

Alors moi je suis nouvelle, je débarque '-' mais j'aimerais bien donner mon avis au cas où... Si je n'ai pas le droit, j'en suis désolée Embarassed

J'ai longtemps hésité avant de poster, mais bon, qui ne tente rien n'a rien tel disait un vieil adage. Bon déjà, si je suis venue sur Frat', c'est pour la bonne ambiance que l'on m'a bien fait comprendre, à tel point que... bah je suis là. La force de Frat', c'est pas ses rps, c'est pas son nombre exponentiel de membre, c'est son ambiance. Ce que les admins en ont fait. J'ai connu l'ancien Frat' et je dois avouer que celui là est mieux.

J'ai suivi de loin (ou carrément pas, mais j'ai eu des bruits de couloir) l'histoire avec Andrew. Franchement, se tirer entre les pattes de manière aussi puérile est stupide. Je me permets. C'est pas ça qui fera avancer le forum, car si vraiment vous aimiez Frat', vous n'aurez pas pris partie, vous n'aurez pas critiqué qui que ce soit, vous n'auriez rien relancé.

Une vie IRL, on en a tous. Gérer un forum avec ça à côté, c'est immensément de travail. D'ailleurs, j'aimerais féliciter le staff, et surtout Aby et Angelica, parce qu'il faut énormément de courage pour trouver la force à 4h du mat' de lire des fiches et de les valider. Non mais franchement, vous vous rendez chance du staff que vous avez ou non ?

Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est les laisser de côté, et savoir avancer. Je pense que la communauté Fratienne n'en ressortira que plus forte et plus souder. Mais ça, ça doit venir simplement des membres. C'est une mauvaise passe, et alors ? On efface et on recommence pour en sortir que meilleur. Au lieu de vous diviser, marcher tous main dans la main. Dans une communauté, il y a toujours des différents.

C'était Callie, une ch'tite nouvelle :ballon:
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 21:26

Je me permets de dire ce que je pense ...(ça sera peut être inutile mais j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le cœur).

Bon disons que je soutiens également totalement le staff. Je sais le travail et le temps qu'il consacrent à ce forum. Personnellement j'ai été précédemment sur beaucoup de RPG et j'ai rarement voir jamais vu d'autres forums où le staff est si présent. Il y a seulement un petit truc que j'entends de plus en plus sur la CB c'est que les nouveaux s'intègrent de moins en moins facilement..Je ne sais pas d'où cela vient c'est simplement une constatation que j'ai entendue et je sais que personnellement je m'étais très vite intégrée..

Sinon, il ne faut pas prendre les admins pour des Dieux non plus. Je suis également admin sur un forum et je sais le travail de Titan que ça demande. De plus le forum que j'administre est un tout petit forum alors d'accord il y a beaucoup moins de 'problèmes' vu que tout le monde se connaît. Sur Fraternities il y a quelques 200 membres et je veux juste dire que je crois que sur Frat' beaucoup plus de choses ont été mis en place que sur mon minable forum et je sais tout le boulot que ça représente...
Je sais également que l'affaire actuelle avec Andrew.. Doit être réglée mais cela ne sert à rien de tous s'envoyer la pierre les uns sur les autres dans le dos. Mieux vaut tout étaler et discuter tranquillement c'est la meilleure des solutions plutôt que d'aller dire des choses dans le dos.J'entend également beaucoup reparler de l'affaire Seextine maintenant mais je pense que c'est une affaire classée . Andrew n'a rien à voir avec Seextine alors je ne vois pas pourquoi tout le monde compare...

Voila ce que j'ai à dire et sachez juste que ça ne sert à rien de parler dans le dos du staff sans se rendre compte du travail de titan qu'ils effectuent.Avant de parler dans leur dos, mettez vous à leur place et vous verrez que pour avoir ce résultat c'est des heures et des jours de travail..
Pour moi Frat' restera toujours une grande famille et je soutiens le staff.. I love you
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 22:38

Hello peuple de Fraternities que j'adore

Je tenais à vous donner mon avis également sur les événements récents passé sur le forum. Je n'ai pas envie de faire le jugement des personnes sur le forum car je ne suis pas là pour le faire ni personne d'autre. Je suis tout à fait d'accord avec certaines personnes qui ont laisser des messages avant le mien.

Pour tout vous dire ayant connu l'ancien Fraternities, je peux vous dire que l'ambiance n'est plus vraiment la même, elle est + positive qu'avant car comme tout les forums. Des petits problèmes se passe mais Aby et Angelica ont relevé la tête et ont permis à Fraternities de renaitre de ses cendres.

Aby et Angelica, qu'est ce que l'on ferais sans vous deux sérieux. Vous êtes les gardiennes des clefs du paradis de Fraternities. Comme je vous l'ai dis à toutes les deux. Vous êtes les meilleures administratrices que je n'ai jamais vu et je ne vous laisserais pas du tout tomber toutes les deux.

Pour information, nos administratrices ont aussi une vie IRL. Il ne faut pas croire qu'elles sont devant leurs ordinateurs tout le temps car elles ont leurs études, travail aussi. Elles font l'effort de rester devant leurs ordis pour nous faire des magnifiques designs et de super intrigues aussi. Alors ce qui dise qu'Aby (Jaden) ne fiche rien du tout. Je ne suis pas d'accord avec vous, mettez vous à sa place 30 secondes. tout cela demande beaucoup de travail alors merci de respecter notre staff. Evidemment, je soutiens aussi tout le staff pour tous leurs efforts afin de faire fonctionner le forum avec nos administratrices qui nous sont très précieuses ici

Au lieu de se critiquer tous dans le dos des autres. Réglez ça entre vous par mp par exemple et n'impliquez pas les autres. Ça serais pas mal car ça évitera des soucis comme le précédent événement qui s'est passé dont je n'ai pas tellement envie de parler.

Fraternities est une sorte de famille pour moi et je ne l'a quitterais pas pour autant
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 22:44

    Peut-être que mon message va servir à rien mais tant pis je le mets quand même^^ Voilà je suis là depuis l'ancien Frat' bon je suis arrivé quelques semaines avant qu'il soit supprimé et ça grâce à Caïn, sans lui je n'aurais jamais connu ce super forum ! Si je dis ça c'est pour appuyer mes propos dans quelques minutes (a). J'ai suivi l'affaire de Sasha et d'Andrew, de loin mais par curiosité, bref je n'ai pas cautionné de A à Z son geste et encore moins sa façon de pleurer après avoir été cruelle. J'ai vu ce matin, le message dans la partie invitée et ça m'a choqué ! En effet c'est très puéril ! Je n'ai pas voulu écrire ce mot pour dire du mal d'Andrew il fallait que je dise mon avis. Mais, si j'écris ce message c'est pour soutenir le Staff : Jaden, Angelica, October, Emilie, James, Aaron (j'espère n'avoir oublié personne sinon j'en serais navré) . Franchement je vous dis un grand MERCI !!! Sans vous il n'y aurait pas Frat' ! Si avant de commencer mon discours j'avais parlé de mon inscription sur le tout premier Fraternities, c'était pour vous dire que Wouahou ! Après ce que Seextine a fait, après avoir réduit le forum en cendres, vous l'avez remit sur pied aussi vite et encore meilleur que le précédent, je vous admire ! J'admire tout le travail fournis, vous avez fait de ce forum le plus beau des bijoux. Et si des personnes (je ne sais pas qui et ça ne me regarde pas) , critique tous ses efforts, sachez qu'il y en a qui n'oublient pas cela et qui vous soutienne ! Je fais partie de ces personnes là ! Grâce à vous, vous nous apportez un peu de joie dans la journée (L), Sans vous, je n'aurais pas rencontré des membres extraordinaires (L). D'habitude je ne m'inscris jamais sur les forums d'université trouvant ses forums trop banals, sans idée etc...pourtant Fraternities c'est bien différent et ça m'a fait changer cette pensée pour la simple et bonne raison que Fraternities a ce petit quelque chose que je ne serais décrire, qui fait qu'on en devient facilement accro ! Je pourrais je crois parler des heures et des heures du forum et le vanter mais, je crois que j'ai dis l'essentiel. Je dirais donc : LONGUE VIE A FRATERNITIES !!! Jaden, Angelica, Aaron, Emilie, October, James , je vous aime !! Merci pour tout :heart1:
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 22:51

Alors, à mon tour.

Je soutiens vraiment le staff, étant chef des phis, je suis "vip" et j'ai accès aux discussions qu'ont les admins & modos entre eux et ils font vraiment du bon boulot. Comme Angel l'a précisé, avec Esmée & Aaron, on tient un forum qui est aussi assez peuplé et je suis donc très bien placé pour dire que ça n'est vraiment pas facile tous les jours d'être à la tête d'un énorme forum. Il y a toujours des trucs à faire, valider, déplacer, ajouter dans des bottins etc...et parfois il y a tellement de boulot qu'on a même pas le temps de faire vivre son propre personnage ! J'ai aussi connu sur mon forum des gens qui parlaient dans le dos du staff et je peux comprendre à quel point ça a pu mettre le staff en colère : on passe tout notre temps à administrer un forum pour que ça marche, on cherche à faire en sorte que tout le monde soit content et y trouve son compte tout ça pour qu'on dise Dieu seul sait quelles horreurs sur eux, franchement croyez moi, ça fout un énorme coup sur le moral.

Je sais que je ne suis pas très présente en ce moment, surement parce que j'ai remarqué les tensions qu'il y avait et ça ne me donne vraiment pas le goût de jouer Joshua, même si pour le moment je ne me vois pas critiquer le forum. Je vais être honnête, je suis sur Fraternities depuis maintenant plus d'un an, et si j'étais tant accro à ce forum c'était parce que nous étions une grande famille, on se tapait des délires de malades et c'est ce qui faisait la différence avec les autres forums et pour être franche, je ne retrouve pas du tout cette même ambiance aujourd'hui. Je ne dirais pas que c'est à cause du staff puisqu'il est composé de personnes qui étaient là au début pour la plupart mais c'est à cause des membres qui soit sont trop individualistes et qui ne laissent pas de place aux autres joueurs dans la vie de leur personnage, soit parce qu'il règne une ambiance assez bizarre qui couvre tellement de tensions que le jeu ne devient même plus amusant !

Alors comme l'a dit Liam, Fraternities commence à redevenir le Frat' que j'ai voulu quitté il y a quelques mois avant cette histoire de suppression et ça me désole beaucoup parce que je tiens vraiment à ce forum. Parce que pour le moment, Frat' est deviens un forum individualiste avec un esprit beaucoup moins de convivialité et de grandes familles à mon goût. Alors j'espère vraiment que tout ça va s'arranger et que les gens vont enfin finir par respecter le travail du staff et arrêter de foutre cette ambiance de merde qui fait vraiment chier tout le monde (pardon pour les vulgarités mais je ne trouvais vraiment pas d'autres mots pour le dire).

Bon, je ne sais pas si ce message aura servit à quelque chose, mais j'ai simplement dit ce que je pensais Smile
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Sam 11 Juin - 23:39

Waaaaaaaaah *______*

Franchement, je suis choquée, non pas parce qu'on a critiqué le staff et "oh mon Dieu comment est ce possible ? :OOO" Mais par l'hypocrisie de certains membres, voir beaucoup trop.
Qu'on vienne OSER dire a Andrew qu'il doit rester parce que c'est l'un des piliers de Frat' qu'il a recréé le fo, que sans lui c'est plus Frat' et après venir ici lui jeter la pierre, une fois qu'il est parti, c'est beau *O* Franchement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
D'autant plus que ceux qui se permettent de juger ne sont pas toujours tout blanc.


Et non ce n'est pas juste parce qu'Andrew est mon copain IRL, mais parce que beaucoup ne connaisse pas TOUTE l'histoire, sinon c'est pas marrant, et forcement ils portent des jugements hâtifs.

PS : Andrew vous "remercie pour la sincérité de certains"

Vous voulez de la sincérité vous en avez...
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 0:25

Et sinon... Ce topic sert vraiment à faire améliorer les choses en s'exprimant ? xDDD Non parce qu'à part aggraver la situation, flatter l'égo du staff et continuer à cracher sur tel ou tel point, vous avez vraiment vu de l'amélioration ? xDDDD Consciente que mon message est davantage inutile, je soutiens en somme ce qu'à dit Judy sur le fait que juste une partie est au courant de l'histoire et encore, peu de personnes connaissent l'intégralité de l'histoire comme l'a mentionné Pearl. Du couuuuup... Voilà.

Je ne cherche pas non plus à m'attirer les foudes de ce que vous appelez « la famille Frat », mais les gens, prenez du recul : cette histoire prend pas des proportions un peu trop grosses ? J'veux dire, on peut pas plaire à tout le monde et tout le monde a déjà dit des trucs derrière le dos de quelqu'un (oui oui, ça arrive, même IRL les gens. Ouuh ! Nouvelle du soir, je sais, je sais 8D). Pourquoi s'entêter dedans quooooi ? Me sortez pas de « Ouais mais le travail du staff est dénigré et ils sont insultés ! » parce que la je vous stop direct. Bien qu'une partie adore au point de considérer Frat comme sa famille, ça n'empêche pas d'autres de ne pas apprécier le travail du staff non ? J'veux dire, chacun n'est-il pas libre d'apprécier ou non une chose même si beaucoup d'efforts y ont été mis ? Pourquoi jeter la pierre sur ceux qui sont pas de votre avis ? xD Après, concernant le staff insulté et accusé de rien foutre (extrapolons, c'est plus rapide xD), une grosse partie sait que c'est pas vrai et d'autres pensent réellement ça. C'est leur droit non ? Pourquoi vous prendre la tête pour ça ? XDD Personne n'est parfait et l'erreur est humaine.

Bon maintenant si je suis à côté de mes pompes, lâchez-vous hein xDDDD
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 0:26

Je vais dire en toute honnêteté. Et c'est bien parce qu'on en parle que j'en parle XD...

Sur mon forum (oui on en parle encore XD) j'ai voulu partir à cause de quelques problèmes x... et une fois, on m'a dit "Un forum n'est jamais le même quand son fondateur quitte"... je commence à croire que c'est vraiment vrai.

Depuis la reconstruction de Frat, sans vexer ou blesser les administrateurs, Frat n'est plus le même. Et ce n'est pas que les administrateurs, je vous rassure XD (et j'suis pas non-plus entrain de dire que certaines personnes me manquent Rolling Eyes) on a perdu des membres qu'on aimait et donc des délires qu'on appréciait... Où est-ce que je veux en venir ?...

Je me sent plus chez moi. Au mois d'Août, le 13 plus précisément, ça fera un an que je suis membre de Fraternities. J'ai rencontré des gens géniaux, sans avoir honte de les nommer : Joshua, Aaron, Angel, Jamie-Rose, Pearl, Andrew, October... Et j'en oublie surement.

1. Les designs d'ABY (Jaden hein XD) me manque... Un design fais par quelqu'un d'autre... c'est plus le "Frat" que je connais. & puis, sans vexer personne, les deux derniers je n'ai pas vraiment apprécié en toute honnêteté (celui d'Irish & celui présentement).

2. L'ambiance n'est plus le même... pour une raison X les piliers n'y sont plus ou presque... et ceux qui y sont encore se sentent comme des nouveaux membres. Et c'est surtout ça, le problème...

3. Je trouve personnellement que le staff est trop grand... enfin, là, je suis pas la meilleure pour juger XD mais selon moi faudrait pas dépasser le nombre de présentement. Parce qu'à la fin, tu sais plus à qui demander de l'aide 8D

4. Facebook c'est MORT et c'est ce qui aidait le plus pour le forum j'ai l'impression !... C'est vraiment très dommage...

Bref... avant je me connectais sur Frat à tous les jours, maintenant, je commence à avoir du mal... Y'a qu'une chose qui me retiens et c'est mon personnage (et ses deux liens principaux, Aaron & Josh) sinon, je ne me sent plus chez moi...
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 0:30

Citation :
Facebook c'est MORT et c'est ce qui aidait le plus pour le forum j'ai l'impression !... C'est vraiment très dommage...


Je plussoie .
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 0:51

Alys C. Delacroix a écrit:
Citation :
Facebook c'est MORT et c'est ce qui aidait le plus pour le forum j'ai l'impression !... C'est vraiment très dommage...


Je plussoie .

+1000000, j'ai oubliée de le mentionner mais à ce niveau là ça craint et c'est ce qui rendait aussi le forum plus convivial et ce qui rapprochait aussi les personnages x)
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 0:53

super, éloignement du sujet puissance 30'000

Poubelle : D
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 0:59

J'comprend pas pourquoi t'a déplacée le sujet là ôô
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Dim 12 Juin - 1:03

J'AIME !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point. Lun 13 Juin - 21:21

moi je dirai juste que les admins sont pas des dieux! ont a otus notre vie privée a coter! je suis maman de bientot 2 enfants et j'ai 21 ans. je passe du temps en famille et quasi plus sur le pc. je passe toujours sur Frat' parce que voila c'est Frat'! je poste pas beaucoup de rp mais je suis la toujours prette a l'apel si on a besoin de moi ou pour un rp je trouve toujours un peu de temps. Angel est dans la meme tranche d'age que moi. On a parler une fois toute les deux sur la Cb et c'etait simpa e parler de choses que l'on a en commun dans une vie "active". Le boulos, la famille et le temps libre passe en premier pour moi. Le rp sa m'occupe pour la simple et bonne raison que j'aime écrire. J'a itoujours eu beaucoup d'imagination en rédaction mes profs m'avaient meme conseiller d'ecrire un livre. Vous voulez des admins plus dispo? Franchement avec fromspring j'ai eu un crétin qui s'amusai a poster des conneries sur le miens j'en ai parler et j'ai eu des répones tout de suite. Question design? vous voyez d'autre forum aussi beau que Frat'?? non je pense pas. Aussi nombreux? Peut etre mais combien ont une aussi bonne ambiance? LA derniere fois j'ai parler avec Heaven et une autre (dsl les prénoms c'est pas on fort --' ) de nos soucis. Je leur ai expliquer ce que moi j'avais put traverser et on a beaucoup parler comme sa.

et puis les membres qui rp et qui ne répondent pas aux rp malgres le fait qu'on leur rappel... on prend la peine de crér des sujet qui restent sans réponses... comme Jesse j'ai attendu 1 semaine alors qu'il se connectait toute la journée et pas de réponse j'ai donc supprimer le sujet... ou des membres qui passent le plus clair de leur temps a flooder. ok j'en empeche personne mais si on est sur un forum rp c'est pour rp, pas pour flooder apres ce n'est que mon avis. JE ne voit pas l'interret de flooder si c'est pour que le forum n'avance pas...

Alors vous voulez des admins qui soit toujours la de jours comme de nuit? QU'ils n'aient plus de vie social et qu'ils ne pensent qu'a Frat? Bah non je suis pas d'accord je dit qu'ils font du boulos super tous ensemble et que meme si sa va pas toujours entre eux bah personne n'est parfait... Alors moi je dit que je vous aime le staff I love you

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Juste une mise au point.

Juste une mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternities-